Désolé messieurs

Mais en ce moment vous me décevez fortement! Et ne cherchez pas ici des représailles envers une personne en particulier, je parle bien au pluriel.

20130409-081141.jpg

Dernièrement je n’entends autour de moi que des histoires de tromperies, d’immaturité, de jeu sur plusieurs tableaux, de silence radio…
Et ça ne concerne pas qu’un type d’homme, qu’une catégorie d’âge ou de situation personnelle. Non le panel est large, malheureusement…

Alors dites moi c’est si compliqué de rester fidèle à la femme qu’on aime? C’est si compliqué d’être franc et de dire les choses plutôt que de faire le mort?
Parceque moi ça me dégoute et ça me donne l’impression qu’il est impossible d’être aimée.

Et s’il vous plait remballez vos excuses. Pour ne pas m’appeler Blanche Neige je sais qu’il est facile de s’en trouver et de les déballer à qui veut les entendre. En plus nous les filles on est suffisamment douées pour vous en trouver plein sans que vous ayez eu le temps de les imaginer. Sauf qu’on est aussi suffisamment intelligentes pour se rendre compte que tout ça c’est du vent, et que la vérité, la vraie n’est pas très belle.

Il y a peu de temps ma meilleure amie me disait « dis-toi une chose : ce sont tous des co****s ». A ça je lui ai répondu que je ne voulais pas penser comme ça et surtout ne pas me mettre en colère contre tous les hommes. Sauf que voilà, chaque jour une nouvelle histoire plutôt moche arrive à mes oreilles et le résultat est là, je suis en colère contre vous messieurs.

Donc, aujourd’hui je voulais vous dire que je ne vous félicite pas, et surtout que j’espère que le vent tournera et que les histoires dignes de contes de fées reviendront bercer mes nuits. Même si le prince charmant n’existe plus (et tant mieux parce que faut voir le macho que c’est!), je veux bien que son équivalent moderne arrive par troupeau!!

9 avril 2013. Étiquettes : , , , , , , . Toi + Moi = Quoi?.

37 commentaires

  1. CamilleG replied:

    tous des CONS

  2. chloe replied:

    c’est dommage de les réduire TOUS à la même enseigne… ils ne sont pas tous comme ça, même si la majorité n’est pas jolie jolie en matière de fidélite, ect… mais pas tous.

  3. Submarine replied:

    Bien d’accord avec Chloe ! Ou sinon, j’ai trouvé la perle rare. Une belle personne, vraiment. C’est ce que je me disais pas plus tard qu’hier, d’ailleurs. Je suis peut-être simplement chanceuse ?

    • steph189 replied:

      J’ose espérer que ça existe encore! Et tant mieux pour vous les filles 🙂 moi j’avais besoin de pousser mon coup de gueule!

  4. Ben replied:

    C’est toujours délicat de faire des généralités mais puisque c’est le sujet je me lance à mon tour…
    1) Les femmes ont toujours tendance à exagérer et à manquer de discernement envers les hommes. Soient elles s’enflamment en disant que c’est l’Homme de leur vie, veulent le mariage et des gamins au bout de 2 mois soit c’est tous des salauds !
    2) Les hommes et les femmes n’attendent pas la meme chose d’une relation : de là à dire que ce sont les femmes qui ont LA bonne vision du couple il y a un gouffre que je ne franchirai pas
    3) Combien de celibataires femmes se definissent comme sachant ce qu’elles veulent, fortes, pas prêtes à tout subir, indépendantes, qui savent profiter de la vie et ne se laissant pas faire…autant de proies faciles pour les hommes cherchant une aventure.
    4)Combien de femmes se vantent maintenant de faire « comme les hommes » c’est à dire d’aventures des aventures sans lendemain juste pour le plaisir
    5) Dur pour nous d’etre honnête et sincère quand on a sans arret la pression de votre part pour qu’on dise « je t’aime » par exemple. Et des qu’on fait un mini reproche anodin on s’en prends plein la gueule. J’exagère ? allez faites le test et dites à votre copine « aujourd’hui j’aime pas trop comme tu es habillée » vous verrez le résultat 🙂

    • steph189 replied:

      Ta réponse m’a fait sourire parce qu’évidemment c’est vrai ce que tu dis. Mais je crois que tu as très bien résumé la situation dans ta 1ère phrase : c’est délicat de faire des généralités

  5. chroniqueduntrentenaire replied:

    Je connais plus de fille qui ont été infidèle que de mec pour ma part.

    Et sinon, tu vas te calmer tout de suite, sinon je boude et j’arrête de te lire :p

    • steph189 replied:

      Je me calme t’inquiète! Les coups de gueule chez moi, une fois que c’est sorti ça va mieux!

  6. Phoenix replied:

    C’est vrai qu’il y a beaucoup de crétins. Mais dans le tas, il y a aussi de superbes personnalités et des personnes très fidèles. Alors les filles, quand vous en avez un comme ça, ne le lâchez pas ^^

  7. kassiope replied:

    coucou ma belle!! suis bien forcée aujourd’hui de te tirer ma révérence pour ce post. navrée messieurs. le décor semble etre tombé. mais j’ai toujours espoir qu’il reste des exceptions..

  8. calma28 replied:

    J’ai tendance à être du même avis que toi, mais j’ose malgré tout espérer qu’il existe encore des hommes fiables…

  9. Cathy replied:

    Une amie à moi m’a dit que c’était l’effet du printemps et que donc les hommes sont en chaleur et draguent tout ce qui bouge ! LOL
    Sinon, oui, en ce moment, je suis dans la même situation, avec un homme qui ne sait pas ce qu’il veut (sur ce point, je ne sais pas non plus ce que je veux… 1 partout !) et dont j’ai l’impression qu’il n’est pas entièrement honnête envers moi…

    • steph189 replied:

      Lol les chaleurs des hommes 😉
      C’est compliqué de savoir ce qu’on veut, mais c’est bien de ne pas se foutre de l’autre

  10. Chronique d'un trentenaire celibataire parisien replied:

    J’avoue que ton post me laisse perplexe. Soit il date d’une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, c’est à dire une époque où seuls les hommes étaient infidèles pendant que les femmes étaient à la maison à torcher les mômes ou à faire la cuisine, soit nous ne vivons pas sur la même planète…
    Je serai tenté d’exagérer et de commencer cette réponse par « Désolé mesdemoiselles, mais vous me décevez ». Je dois certainement penser par expérience que dans 3 cas sur 4, ce sont les femmes aujourd’hui qui trompent. Oh même pas la petite tromperie d’un soir, mais la véritable liaison de plusieurs mois avec mensonges permanents, rendez-vous à la sauvette avec l’amant et destruction de familles dans certains cas à la clé.
    Mais, par soucis d’équité, pour éviter d’être taxé de misogynie, je dirai que c’est 50/50.
    Je ne sais pas exactement combien je connais d’hommes et de femmes parmi mes connaissances, camarades et amis dont je serai suffisamment proches pour avoir vent de leur comportement en matière de fidélité. Mais la proportion H/F est en tout cas à peu près équitable. Et comme ça, à brûle pourpoint, sans aucune valeur statistique me permettant d’ériger ce constant en règle intangible et incontestable, je dirai que j’ai eu connaissance d’une tromperie (coucherie d’un soir) de la part d’un homme et d’environ 8-9 tromperies de la part de femmes (liaisons longues dans la plupart des cas).
    Il faut avouer que ça donne une vision des choses en très léger décalage avec ton post.
    Et je ne parle pas même de ma situation personnelle et de mes rencontres de ces dernières années ponctuées de stratégies féminines, de silences radio, d’immaturité, de volte-face, de je t’aime mais je suis dans les bras d’un autre 24h après la rupture, etc…
    Alors oui, je revendique ma probité sentimentale et celle de beaucoup de mes congénères masculins et je ne sais pas où tes copines vont chercher ces fameux co****ds infidèles et calculateurs, mais jusqu’à preuve du contraire, sur ma planète à moi, je vois bien plus d’infidèles du côté féminin.
    En revanche, malgré cela, je continue à croire qu’il existe (mais où ?) des filles honêtes, sympas, naturelles et qui savent rester fidèles (même en adorant le cul ) et que le vent finira par tourner.
    Vive les femmes (à part bien sûr Madame Thatcher !)

    Votré dévoué Trentenaire Célibataire Parisien

    • steph189 replied:

      Je n’ai pas dit que les femmes étaient parfaites, mais en ce moment je n’entends que des histoires du style autour de moi faites par des hommes. Et je ne parle pas que d’infidélité, je parle aussi de comportement irrespectueux.

  11. cubala replied:

    ‘nif #tristesse

  12. Rachel replied:

    J’ai connu le pire de tous les c********s qui m’a trompée à tour de bras, et puis là j’ai trouvé « the » homme droit et honnête. Mais il est loin d’être parfait! Mais comme je ne le suis pas non plus, ben tout va bien! Donc il est vrai que beaucoup d’hommes sont infidèles, mais il y a des exceptions!

  13. ma BoSs replied:

    Voilà c’est ce que je dis!
    Arrête de le remettre en cause 🙂

    Allez c’est nous les boss, les mecs st là pcq on en a besoin. La roue ca tourne (ou la terre) et ils arrêteront d’être tous des c*****ds 😉

    C’est beau de rêver ! 😉

    • steph189 replied:

      Heureusement qu’on peut encore rêver…

      • Guigui replied:

        Je persiste et je signe, c’est juste une question de cycle tout ça, faut juste tombé sur la bonne personne au bon moment puis foilà ! 😉 Si on se laisse trop porter par ce genre de déception on fini seul et frustré, comme tati danielle 🙂

  14. DarkGally replied:

    Ben je dois dire que je ne pensais pas ça…et depuis samedi si. Ce qui n’enlève rien aux qualités des hommes, mais j’ai pu observer qu’effectivement tromper sa nana en soirée, pour un mec, c’est si facile !

  15. Mélanie replied:

    Pour ma part je suis dans le brouillard absolu en ce qui concerne les hommes et en particulier avec celui que je fréquente actuellement. On était ensemble et quand il a sentit que je m’attachai un peu trop à lui il a préféré mettre un terme à notre relation tout en restant ami ( première erreur de ma part!). Nous avons continué à nous voir en tant qu’amis mais incapable de ne pas se toucher. Moi au début ça me faisait souffrir mais j’ai eu pas mal de problème de famille et quand je suis avec lui je suis dans une bulle où rien ne nous dérange et plus aucun problème existe. Aujourd’hui il me dit qu’il a des sentiments pour moi mais qu’il n’est pas prêt à s’engager à nouveau (et oui lourd passif pour lui d’autant plus qu’il est papa!!!). Et moi quand je suis avec lui dans ma tête il y a une petite voix qui hurle je t’aime. Je ne veux pas le lui dire parce que je sais qu’il mettrait un terme à ce que nous vivons. Et le pire c’est que je ne veux pas l’aimer parce qu’il est à l’opposé de l’homme avec qui je voudrais partager ma vie. Alors oui j’ai envie de dire que les mecs sont des cons parce que je vis une situation compliquée mais en même temps j’ai envie de croire que les hommes changent parce que je veux être heureuse et avoir une famille un jour….

    • chroniqueduntrentenaire replied:

      C’est marrant ce que tu dis (quoique ce n’est peut-être pas le terme :)).
      Tu es amoureuse d’un mec que tu sais qu’il n’est pas ce que tu voudrais (bon d’accord, ça peut arriver).
      Et tu voudrais qu’il change pour qu’il soit ce que tu attend de lui (et donc pas lui même, celui que tu aime).

      Et c’est la faute des mecs ???? (ah ben mince alors ;))

  16. Max replied:

    Je suis assez d’accord avec toi, on dirait que c’est monnaie courante. Mais ces hommes qui trompent leur moitié, ils ne le font pas tout seul…Que dire de leur maîtresse ?!…

    • Guigui replied:

      Je pense pas que la maitresse soit celle à blâmer, c’est un peu trop facile sinon, « oups, j’ai trébuché et ma bite s’est insérée…On r’met ça ? 😉 »
      Je pense que quand on fait une bêtise il faut l’assumer (c’est pas ça être un homme au final ?). Du coup la maitresse (en maillot d’bain^^), finalement elle tente le coup, si ça marche tant mieux pour elle. Elle n’a rien à se reprocher, même si du point de vu de l’étique c’est pas classe de chopper le mec d’une autre.
      Cela est bien sur valable pour le sexe opposé bien sur.
      Nous sommes les seuls à décider de nos actes et donc à en être responsable. Après moi j’dis ça….

  17. Guigui replied:

    Bon et donc chose promise…
    Cet article, bien que très réac et avec un succès certain (à juger du nombre de commentaire déjà posté hein), pose à nouveau l’interrogation suivante : pourquoi aimer ?

    Vous avez 2h et je veux 4 pages.

    • Chronique d'un trentenaire célibataire parisien replied:

      Pourquoi aimer ?
      Pour mourir. Sous la pluie. (version Hemingway)
      Parce que nous sommes génétiquement programmés pour la finalité de la reproduction de l’espèce (version Darwin)
      Because We can. Yes ! (version Obama)
      Poser cette question revient à nier votre propre capacité d’être humain à ressentir des sentiments (version Bouddha)
      Parce que c’est historiquement inévitable (version Marx)
      Parce que c’est dans la nature de l’Homme d’aimer (version Aristote)
      Parce que j’ai fait un rêve où un jour, tous les hommes et les femmes s’aimeraient (version Martin Luther King)
      Parce que si tu veux aimer et vraiment tu veux le faire, c’est possible parce que j’lai déjà fait. Tu vois, je suis aware à l’amour (version Van Damme).

      • kassiope replied:

        Bien vu!!! très littéraire…mais toute thèse nécessite l’anti-thèse pour être la plus objective possible… On peut aussi développer Le  » pourquoi  » de la question, un pourquoi nécessite ostensiblement une raison…les sentiments sont ils finalement raisonnables? ne dit on pas « le coeur a ses raisons que la raison ignore »…etc… (si long a développer ce sujet qu’on pourrait en écrire des pages et des pages infiniment…pas pour rien que beaucoup d’auteurs ont volu développer, le sujet est intarrissable)

      • Guigui replied:

        Je suis juste super content que tu (toi, jeune trentenaire célibataire parisien, que je renommerai JTCP dans un besoin de raccourci^^) ai répondu ça parce que là très honnêtement, ben je me marre quand même pas mal 🙂
        Tout ça m’a fortement rappelé mes cours de philo avec un professeur plus proche de House que du vrai pédagogue.
        Donc Encore une fois MERCI !

        Kassiope antithèse là alléééééééé 😉
        On s’en fou de « pourquoi », dis nous « pourquoi ne pas » :p

  18. Guigui replied:

    Bon plus subjectivement (sérieusement?), tu imagines bien que je me dois de mettre une beau commentaire sur un article comme ça..
    Alors oui c’est vrai l’homme est faible/lache/avare/menteur/colérique/macho/prétentieux…. Mais est-ce qu’à un m’ment donné, c’est pas un peu pour tous nos défauts que vous êtes dingue de nous ?

    AllooOOooo !?! T’es une meuf et tu cherches un homme parfait quoi ! Nân mais Allô quoi ! c’est comme si j’te dis « t’es un chien mais t’sais pas aboyer ! » ALLO !

    Ensuite bien sur le refrain sur « les femmes ne sont guère meilleures que les hommes ». En matière de non-dit, tromperies, et autre manipulations, je vous rappelle que vous êtes quand même pas mal non plus. C’est dur de compter le nombre de déception que j’ai eu/entendu à cause de nos charmantes Valentine aux grands yeux de biche.

    Pour finir sur le « faire le mort », j’ai un petit coup de gueule à pousser,plus général ceci-dit (après c’est peut être qu’il faut que je revois mon entourage hein^^), mais depuis quelque temps déjà , le sacro-saint Facebook à acquis une fonction qui affiche lorsqu’un interlocuteur à lu votre message. Alors POURQUOI c’est si compliqué quand on à lu un message d’une personne mais que l’on est occupé de mettre un petit « jte répond plus tard je suis occupé » plutot que de nous laisser fasse à toutes nos interrogations du à ce petit « Vu à 21h37 » ??? WTF ?

    Bref, je voudrais conclure en rappelant que la communication est la clef (tiens pourquoi pas clé ?) de la réussite dans un couple (et l’entente sexuelle aussi^^) et même si c’est très dur de pouvoir dire « je t’aime » à quelqu’un, ça permet souvent d’éviter des belles conneries (expérience inside). Ça marche aussi avec pas mal d’autres phrases dont j’ai sélectionné les meilleures :

    -tu me fais un peu chier là 🙂 (très important le sourire et le « un peu ») (madame ou monsieur)

    -ce serait pas mal qu’un jour ou l’autre tu mettes ton linge dans la paniere à linge sale, et ça serait d’ailleurs pas mal que tu le fasses avant qu’il devienne radioactif (madame ou monsieur)

    – Putin ! la lunette des toilettes !!! (madame l’a encore laissé en bas 😉 )

    – Chéri, la prochaine fois que tu ne rabaisse pas la lunette des WC, je te fait pipi dessus pdt ton sommeil (monsieur l’a encore laissé en haut 😉 )

    – Jeudi c’est soirée potes/pizza/bière/foot, pourquoi t’en profiterai pas pour aller faire des folies en boites avec tes amies ? Je t’aime mon ange 😀 (monsieur prévois une surprise à madame… ou à probablement envie de souffler une soirée avec ses potes)

    Et bien sur la meilleure pour la fin :

    – Qui est cette personne à moitié nue dans la salle de bain et pourquoi le lit/canapé/plan de travail de la cuisine est en bordel ?

Laisser un commentaire

Trackback URI

