Les joies du camping

Histoire de me remémorer une dernière fois mes vacances avant la rentrée de demain (j’ai pas enviiiiiiiiiieeeeeeeee 😦 ) je voulais vous parler de camping. Parce que oui, j’ai beau être féminine et aimer le confort, quand je pars en vacances dans l’optique de bouger régulièrement j’opte pour l’option camping. Principalement parce que ce n’est pas cher, mais aussi parce qu’aujourd’hui je peux me vanter d’avoir fait un paquet de trucs!

Tu l’as déjà fait toi…

Te balader à poil sous une simple serviette de toilette, et passer devant plein de gens en priant pour que ta serviette ne tombe pas? Oui parce qu’en général quand ça t’arrive, t’as les mains bien prises par tout un tas d’affaires et comme ta troisième main n’a toujours pas poussé tu ne peux pas tenir ta serviette.

Te maquiller à la lampe de poche? ! C’est hyper dur! Parce que te regarder dans un miroir avec une lampe frontale, à part t’éblouir ça fait pas grand chose. Bon au final t’arrives à trouver un angle potable, mais après faut gérer les ombres de ton visage, et à la fin t’as rarement les deux yeux maquillés de la même façon!

Te réveiller à 6 heures du mat’ quand t’es en vacances? (et que tu t’es couchée à 5 heures) Je t’explique : parfois tu plantes ta tente alors qu’il fait nuit, du coup tu ne peux pas trop localiser les zones d’ombre. En général, les seules places libres sont en plein soleil, mais bon faut bien que tu te poses quelque part. Le truc, c’est qu’à 6 heures le soleil est levé, ta tente devient un four. Tu te dis que tu vas ouvrir pour pouvoir aérer, sauf que tu te rends vite compte que les moustiques ont décidé de venir te rendre visite (d’où l’intérêt de laisser la moustiquaire fermée en fait). Pour éviter de te faire bouffer, tu décides donc de t’enfouir au fin fond de ton duvet. Résultat tu meurs encore plus de chaud!

Te doucher à l’eau froide? (Mais pas quand t’en as envie comme aujourd’hui avec la canicule). Je comprends pas, quand un camping est plein il n’y a jamais assez d’eau chaude. Pourtant le mec qui gère le camping il sait bien combien de personnes il peut accueillir, donc il pourrait prévoir suffisamment d’eau chaude non? Résultat si tu veux une douche chaude, bah tu la prends à 17 heures, sauf que moi à cette heure là ce sont plutôt les bains de mer que je prends, donc j’ai le droit à la douche froide. Il parait que ça raffermit les chairs (la phrase que tu te dis avant d’y aller histoire de te motiver)!

Avoir l’impression que tes voisins dorment avec toi ? Je suis désolée de te le dire mais une tente niveau isolation phonique ce n’est pas ça. Alors tu n’es jamais à l’abri de te faire réveiller par des ronflements ou par une partie de jambes en l’air !

Ca envoie du rêve hein ? Mais bon c’est pour la bonne cause : des magnifiques vacances sous le signe de la liberté (et ton banquier heureux) !

 

19 août 2012. Étiquettes : . Et sinon tu fais quoi dans la vie?. 11 commentaires.

Et maintenant?

Voilà bientôt une semaine que je suis rentrée de vacances… Après avoir rencontré tous ces hommes plutôt mignons, voire carrément canons, qui ont craqué pour moi, on pourrait penser que ça va, j’ai pris confiance en moi. Ben pas forcément… Oui l’effet bogoss a duré quelques jours, mais aujourd’hui ma « vraie » vie a repris le pli.

Retour à la réalité : je suis toujours célibataire, rien n’a changé. Je vais bientôt fêter ma première année en solo… Et je ne vois toujours pas comment ça va changer, comment je vais pouvoir rencontrer quelqu’un qui me plait. En plus depuis mon aventure avec The Sailor j’ai peur de devenir encore plus exigeante… (Moi qui m’énerve dès qu’on me dit que si je ne trouve pas c’est parce que je suis exigeante, je viens de me pourrir toute seule en une phrase là !)

J’ai envie de laisser faire le destin, je me dis que je croiserai forcément des nouvelles têtes en sortant. Parce que les sorties je ne compte pas arrêter 🙂 mais je sais que c’est moins facile qu’à 20 ans ce genre de rencontre.

Et puis je ne suis toujours pas devenue patiente, alors attendre de croiser quelqu’un qui me plaît, je ne sais pas si je vais y arriver. Je vais peut être me relancer dans l’aventure internet, d’ailleurs je suis déjà allée faire quelques clics sur Meetic et Adopte ces derniers jours. Juste pour voir qui y traînait, je n’ai pas eu le courage d’entamer la conversation avec qui que ce soit.

En tout cas, j’ai retenu une chose de vos commentaires, c’est qu’il faut que j’arrête de me poser 36000 questions quand je rencontre quelqu’un à qui je plais. La prochaine fois que je me fais draguer, et que ce monsieur me plaît, promis je fonce et j’arrête de me dire qu’il doit se tromper de personne!

Bon je pense qu’il ne s’agit que du « Holiday-Blues », que j’attrape à chaque retour de vacances 🙂
Mais vous commencez à me connaître, ça ne va pas durer, Steph elle déprime jamais longtemps, d’ailleurs là, rien qu’en écrivant cet article ça va déjà mieux, je me dis que finalement mon avenir de célibataire n’est pas si noir que ça! En plus j’ai plein de projets pour les semaines à venir comme mon anniversaire à fêter, les 20km à préparer, un nouveau boulot à trouver… Et puis, comme j’aime vous écrire je vais tout faire pour alimenter un max mon blog avec tout plein de nouvelles aventures 😉

19 août 2012. Étiquettes : , , , , . Steph et les hommes, Steph se pose des questions. 10 commentaires.